mardi 24 juillet 2007
dimanche 22 juillet 2007
Petites crèmes aux pêches et à la menthe
Il me restait quelques pêches (des pêches plates achetées au marché et particulièrement savoureuses) et avec l'arrivée du soleil qui commence à pointer son nez sur Paris, j'ai eu envie d'en faire des petites crèmes, très fraîches et légères, parfumées avec de la menthe ramenée du jardin de mes parents.
Petites crèmes aux pêches et à la menthe
Ingrédients (pour 4 crèmes)
55 cl de crème liquide légère
25 g de sucre
5 g d'agar agar
1 petite poignée de menthe fraîche
4 pêches
Porter la crème liquide à ébullition dans une casserole. Aux premiers bouillons, couper le feu et mettre la menthe à infuser environ 10 minutes. Filtrer la crème. Mélanger le sucre et l'agar agar. Ajouter ce mélange à la crème puis porter à nouveau à ébullition.
Répartir les pêches coupées en morceaux dans 4 ramequins. Verser la crème parfumée à la menthe dessus. Laisser refroidir avant de mettre au frais environ 1H. Manger bien frais.
Publié par
Mimi
à
14:39
1 commentaires
Libellés : dessert
mardi 17 juillet 2007
Pain au pesto
Je suis vraiment à la traîne dans mes recettes en ce moment : La flemme... pas trop le temps... beaucoup de petits restos et donc pas trop à la maison... (oui, je sais, que des mauvaises excuses ;-)
Alors, pour me rattraper, voici une recette de pain que j'ai testée il y quelques temps déjà : Et oui, tout comme Loukoum, je n'ai pas pu résister au fantastique pain au pesto d'Anne du blog Papilles et Pupilles !!!
Pain au pesto
Ingrédients (pour un pain)
350 g de farine T 55
250 ml d'eau
1,5 càc de levure de boulanger déshydratée (type Briochin)
1,5 càc de sel
45 g de pesto
Mettre tous les ingrédients dans votre MAP sauf le pesto. Après le pétrissage, laisser lever environ 1H30. La pâte doit doubler de volume.
Pour la technique du tartinage au pesto et du pliage, je vous laisse aller voir directement chez Anne, c'est plus simple clic !
Une fois le pliage terminé, laisser encore lever environ 3/4 d'heure à l'abri des courants d'air. Préchauffer votre four à 230 °C puis laisser cuire 30 minutes. Laisser refroidir sur une grille.
Le résultat : Une merveille, un pain parfumé, savoureux, idéal pour accompagner une très bonne salade de tomates (comme celle que j'ai faite avec mes tomates de Bourgogne) !!!
Publié par
Mimi
à
16:15
5
commentaires
Libellés : Pains
lundi 9 juillet 2007
Tomates bourguignonnes...
Finalement, il n'y a pas qu'en Italie qu'on peut trouver de belles tomates...
... Voici des tomates bien mûres et parfumées, achetées dimanche matin sur le marché de Chagny (Saône-et-Loire) et qui vont sans doute finir dans une belle salade :-)
La suite au prochain épisode...
Publié par
Mimi
à
13:06
1 commentaires
Libellés : Salades
mardi 3 juillet 2007
J'veux du soleil...
Malgré un temps automnal sur Paris aujourd'hui (je regarde par la fenêtre et, oh surprise, il pleut !), j'ai décidé de faire de la résistance et de mettre un peu de soleil dans mon assiette :-) Qui sait, ça va peut être le faire venir plus vite... En tous cas, je peux vous assurer que ces roulés de poulet sont vraiment délicieux, bien moelleux et extrêmement parfumés. Je les ai servis accompagnés d'une salade de mâche et roquette mais avec une ratatouille, ça doit être excellent !
Roulés de poulet au caviar de tomates et jambon de parme
Ingrédients (pour 2 personnes)
2 escalopes de poulets
8 tranches de jambon de parme
100 g de tomates séchées
huile d'olive
1 poignée de basilic frais
1 petite branche de romarin
poivre
Découper 2 carrés de papier sulfurisé. Déposer sur chaque carré 4 tranches de jambon de parme (les tranches doivent se superposer). Mixer les tomates séchées avec le basilic et un peu d'huile d'olive. Etaler ce mélange sur le jambon de parme. Déposer dessus le poulet. Poivrer. Rouler en s'aidant du papier sulfurisé. Déposer les roulés de poulet dans un plat allant au four et rajouter un peu d'huile d'olive et la branche de romarin. Pas besoin de saler, le jambon de parme et les tomates séchées le sont suffisamment. Mettre à cuire environ 25 minutes à 180 ° C.
Publié par
Mimi
à
08:43
8
commentaires
Libellés : viandes