mardi 17 juillet 2007

Pain au pesto


Je suis vraiment à la traîne dans mes recettes en ce moment : La flemme... pas trop le temps... beaucoup de petits restos et donc pas trop à la maison... (oui, je sais, que des mauvaises excuses ;-)

Alors, pour me rattraper, voici une recette de pain que j'ai testée il y quelques temps déjà : Et oui, tout comme Loukoum, je n'ai pas pu résister au fantastique pain au pesto d'Anne du blog Papilles et Pupilles !!!

Pain au pesto
Ingrédients (pour un pain)
350 g de farine T 55
250 ml d'eau
1,5 càc de levure de boulanger déshydratée (type Briochin)
1,5 càc de sel
45 g de pesto

Mettre tous les ingrédients dans votre MAP sauf le pesto. Après le pétrissage, laisser lever environ 1H30. La pâte doit doubler de volume.
Pour la technique du tartinage au pesto et du pliage, je vous laisse aller voir directement chez Anne, c'est plus simple clic !
Une fois le pliage terminé, laisser encore lever environ 3/4 d'heure à l'abri des courants d'air. Préchauffer votre four à 230 °C puis laisser cuire 30 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Le résultat : Une merveille, un pain parfumé, savoureux, idéal pour accompagner une très bonne salade de tomates (comme celle que j'ai faite avec mes tomates de Bourgogne) !!!



5 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit…

Je suis ravie qu'il t'ait plu :)

Claude-Olivier a dit…

alors je suis pas le seul on dirait

Doria a dit…

Ce pain au pesto me fait beaucoup envie, hummm !
Bisous, Doria

Mamina a dit…

Je pense sentir ce pain jusque chez moi!

$ha a dit…

Ca doit être divin!!!!!