jeudi 19 avril 2007

La saga des sablés...


Après des sablés salés pour l'apéritif, voici une recette de sablés sucrés, très simples et rapides à réaliser, parfaits au petit déjeuner ou pour accompagner un bon thé. C'est une recette que j'avais trouvée il y a longtemps dans un magazine de cuisine et que je n'avais pas encore eu le temps de tester. Maintenant, c'est chose faite ! J'ai juste un peu modifié la recette originale en rajoutant du chocolat blanc et des noix.

Le résultat : Des sablés sains, pleins de vitamines et, en plus, vraiment irrésistibles... Même Thierry les a adorés et pourtant, c'était mal parti : Il n'était pas franchement enthousiaste quand je lui ai dit que j'allais lui faire de petits sablés à l'épeautre et au quinoa pour son petit déjeuner !

Sablés à l'épeautre et au quinoa, chocolat blanc et noix
Ingrédients (pour une quinzaine de sablés)
60 g de farine d'épeautre
60 g de farine de quinoa
60 g de sucre
60 g de beurre
1 jaune d'oeuf
50 g de chocolat blanc
50 g de cerneaux de noix

Dans un saladier, mélanger les farines et le beurre bien froid coupé en dés en effritant du bout des doigts. On obtient une sorte de sable. Ajouter ensuite le sucre, le chocolat blanc et les cerneaux de noix grossièrement hâchés. Ajouter enfin le jaune d'oeuf, mélanger puis mettre cette pâte en boule. Former un boudin et emballer le dans un film alimentaire. Laisser reposer au frais au moins une heure. Couper le boudin en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Les aplatir légérement. Mettre les sablés à cuire sur du papier sulfurisé environ 10 / 15 min à 180 °C.

Ces petits sablés se conservent très bien 3-4 jours dans une boîte hermétique.

Aucun commentaire: