jeudi 12 avril 2007

Sablés aux tomates confites, thym et parmesan


Hier soir, nous étions invités à prendre l'apéritif chez des amis après le boulot, et tout comme Marion, je n'aime pas arriver les mains vides. J'avais donc décidé de faire des petits sablés salés car, à force d'en voir sur les autres blogs, j'avais vraiment envie d'essayer à mon tour. Je suis donc aller chercher quelques idées chez Marion, Pascale ou Clea, pour finalement faire un mix de toutes ces recettes... en rajoutant quelques tomates confites et du parmesan, histoire de mettre ma petite touche personnelle !

Le résultat : Délicieux... Ils ont rapidement été dévorés et il n'en est pas resté un seul !

Sablés aux tomates confites, thym et parmesan
Ingrédients (apéritif pour 4 personnes)
180 g de farine
80 g d'huile d'olive
1 oeuf
100 g de parmesan
1 poignée de tomates confites
1 càc de thym, piment d'espelette
sel

Couper les tomates confites en petits morceaux. Raper le parmesan. Mélanger tous les ingrédients à la main et malaxer bien. Former un boudin de pâte et emballer le dans un film plastique alimentaire. Laisser reposer au moins une heure au réfrigérateur ( cette fois-ci, j'ai fait la pâte la veille et je l'ai laissée reposer une nuit au frais).
Découper le boudin de pâte en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur puis les mettre à cuire sur du papier sulfurisé environ 10/15 minutes à 180° C.

6 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Faudrait que j'essaye ta recette, ça à l'air sympa comme tout

Anonyme a dit…

voilà des petits sablés qui fleurent bien bon les effluves méditerrannéennes. Je prends pour cet été (pour demain donc!)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les tomates confites et en sablés ça doit être délicieux !

Anonyme a dit…

ils ont l'air si appétissants ces petits sablés

Anonyme a dit…

Super en effet, ça me donne vraiment envie; il va falloir que je fasse ça très vite! ;-)

Anonyme a dit…

mmmm,une magnifique idée ces sablés salés!